Microscope :
outil de co-diagnostic

La microbiologie dentaire est une science fascinante qui permet une action préventive sur les maladies buccales tout favorisant un microbiote (ensemble des micro-organismes du corps) sain.

Les microbes buccaux pathogènes causent une irritation chronique du système immunitaire qui se manifeste par le saignement des gencives et la mauvaise haleine. Une grande part de la population est porteuse asymptomatique de souches microbiennes agressives, incompatibles avec la santé buccale. Au microscope, il est possible de diagnostiquer les familles des micro-organismes présents dans un échantillon de salive et de plaque dentaire.

Plus les bactéries et parasites se déplacent dans l’échantillon, plus leur agressivité est grande. La présence de plusieurs globules blancs (cellules de défense immunitaire) dans l’échantillon est un autre indicateur d’infection active. Neutraliser les micro-organismes agresseurs et permettre aux colonies protectrices de peupler la crevasse gingivale est l’objectif de l’approche microbiologique en dentisterie.

Suivre Fb .Tw .LkIn .
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!